Difficile à croire que suite à la dégringolade dans les secteurs manufacturier et forestier au Québec et au Canada, au retour probable des déficits budgétaires fédéraux et à la crise immobilière, financière et boursière aux É.-U., les néoconservateurs des deux côtés de la frontière canado-américaine maintiennent toujours, selon les sondages, une certaine image en tant que «bon gestionnaire de l’économie», comme si cette tragédie n’avait rien à voir avec leurs politiques économiques néfastes. Il est donc plus que temps de faire le point.
Blogue/Blog:
Commentaires qui invitent à la réflexion sur l’actualité politique, en français ou en anglais / Thought-provoking comments on political developments, in English or French
2008/09/19
2008/09/18
L'ABC de la campagne électorale fédérale de 2008
Un mouvement s’élève progressivement depuis le début de la présente campagne électorale en opposition à l’élection d’un gouvernement majoritaire conservateur le 14 octobre 2008, et ce, tant au Québec qu’ailleurs au Canada. Plus étonnant, ce mouvement rallie non seulement des libéraux, des socio-démocrates et des écologistes, mais un nombre grandissant de conservateurs modérés.
2008/09/15
Citations de M. Stephen Harper, leader du PCC
« Après tout, le bilinguisme national et obligatoire n’est pas, dans ce pays, une simple politique. C’est devenu une religion, un dogme que nous sommes tous censés accepter sans discuter […] Ne vous y trompez pas. Le Canada n’est pas un pays bilingue.
Quotes by Mr. Stephen Harper, Leader of the CPC
On social programs
“These proposals included cries for billions of new money for social assistance
in the name of “child poverty” and for more business subsidies in the name of
“cultural identity”. In both cases I was sought out as a rare public figure to
oppose such projects.”
(Stephen Harper, The Bulldog, National Citizens Coalition, February 1997)
S'abonner à :
Messages (Atom)